J'irai dormir à Hollywood : à la découverte d'une autre Amérique

Publié le par Etonnants Voyageurs

 

Présenté ce matin en avant-première exceptionnelle au festival Etonnants Voyageurs en partenariat avec France 5, J’irai dormir à Hollywood (Bonne pioche production, 2007) a fait salle comble, les festivaliers ayant préféré sans hésitation la salle obscure de l'auditorium au soleil malouin. Aucun doute : Antoine de Maximy (photo ci-contre) et son film étaient attendus. Très attendus. Arrivé en "tenue de combat" - chemise rouge et caméra - le réalisateur a fait une entrée remarquée. Le but : se montrer tel que les gens le voient lorsqu'il est en tournage mais aussi casser le mythe de l'attirail encombrant du reporter.

 

Après une vingtaine d'épisodes de la série documentaire J'irais dormir chez vous déjà réalisés et diffusés sur France 5, Antoine de Maximy s'est lancé un nouveau défi : partir à l'assaut du grand écran, toujours complètement seul et bien sûr sans aucune préparation. D'Est en Ouest, de New York aux collines d'Hollywood, à vélo, en bus, en voiture ou en train, voyage à la découverte de l'Amérique et des américains. Un pays connu de tous mais qu'il nous fait découvrir différemment, saisissant des instants de vie unique.
Road-movie décalé, drôle - très drôle -, le film a été ovationné par le public. Pari réussi donc pour le présentateur le plus curieux et le plus excentrique du PAF.

Et pour ceux qui n’auraient pas su (ou pas pu) saisir leur chance, reste maintenant à attendre le 10 septembre, date de la sortie officielle en salle de J'irai dormir à Hollywood. Quant aux projets d’Antoine de Maximy, outre une nouvelle série de J’irais dormir chez vous prévue pour début 2009, il le dit lui même : "ma vie est comme mes films, rien n’est planifié, c'est plus excitant et tout devient possible…"

Nathalie Moizan

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article