Remise de prix du Concours de Nouvelles

Publié le par Etonnants Voyageurs

Enfin les résultats du grand concours de nouvelles 2008 organisé par Etonnants Voyageurs et les Espaces culturels E. Leclerc ont été dévoilés. Ils étaient environs 6000 inscrits venus de toute la France. Près de 3500 ont vu leurs textes retenus. 75 sont arrivés en sélection finale devant le jury national. Et voici donc les 5 lauréats du Concours de Nouvelles 2008. 
Avec en prime une belle surprise car la grande gagnante de cette année n’est autre que Noémie Gallet déjà lauréate du concours en 2006 ! Preuve s’il en fallait que ce concours, s’il vise à ouvrir le monde de la lecture et de l’écriture aux élèves, est aussi un formidable révélateur des talents de demain.

Noémie Gallet participera dimanche 11 mai à une rencontre au Magic Mirror, invitée, excusez du peu, au même titre que Magyd Cherfi, Didier Daeninckx et Mickaël Ollivier pour évoquer le renouveau de la nouvelle. Il se murmure déjà dans les couloirs du festival qu’il ne devrait pas se passer trop de temps avant qu’un éditeur prenne contact avec elle… Bravo donc à Noémie Gallet, mais aussi un grand bravo aux quatre autres lauréats ainsi qu’à tous les participants au concours !

Le palmarès complet :

5° - Lisa Maubourget pour Un Noël trouble (académie de Toulouse, en 6ème au collège Desaix à Tarbes)

4° - Elsa Pincet pour Les cahiers de coloriage (académie de Besançon, en 4ème au collège Léonard de Vinci de Belfort)

3° - Mathilde Antoine pour La petite servante (académie de Lille, en 3ème au collège Saint Paul de Lille)

2° - Camille Dagen pour Ailes de papier (académie de Paris, en 1ére au lycée Henri IV de Paris)

1° - Noémie Gallet pour Une histoire (académie de Versailles en terminale au lycée La Bruyère de Versailles)

Publié dans Prix Littéraires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article