Sonorités d'ailleurs

Publié le par Etonnants Voyageurs

Etonnants Voyageurs a fait le pari de la musique cette année entre autres en organisant ce grand concert événement de Titi Robin et son quintet... Pari gagné puisque le Théâtre de la Ville de Saint-Malo, co-producteur de l'événement, affichait absolument complet dès samedi après-midi !

800 personnes ont donc vibré le soir venu sur les rythmes tendus et les arabesques légères du virtuose. Musicien-voyageur, la communauté d'esprit entre Titi Robin et Etonnants Voyageurs est évidente. Il nous avait accompagné lors d'Etonnants Voyageurs à Sarajevo et finalement résume très bien ce qui le lie aux écrivains : "je tisse des vers avec des notes quand les écrivains le font avec des mots.

Slam sessions, spectacles en musique de Patrick Ewenn, lectures forcement mélodiques de Jo Corbeau, débats et projections autour de Bob Dylan et d'Albert Ayler, récital d'André Velter... Par toutes les sonorités du monde, la musique était donc particulièrement présente au festival cette année. Après le développement d'un festival géant du cinéma à Saint-Malo, l'apparition peut-être d'une troisième voie ? Jo Corbeau l'appelle en tous cas de ses voeux : fortement impressionné par le festival et l'ambiance chaleureuse qui y règne il a promis de revenir l'an prochain, avec ses musiciens, pour fêter le vingtième anniversaire du festival en musique.

Quant à Thierry Robin, il a laissé au public malouin un souvenir éblouissant de son passage et ne devrait pas tarder à revenir propager l'esprit nomade de la musique tzigane sous les remparts de la Cité Corsaire.

Publié dans Spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article